Jour 12 🇪🇸 Malaga
Arrivée : 09h00 / Départ : 14h00
Durant la nuit, le Costa Luminosa est passé de l'océan Atlantique à la Mer Méditerranée, par le détroit de Gibraltar. Il accoste aujourd'hui à Malaga. Cette ville de 568 202 habitants est située en Andalousie et est aujourd'hui un principal centre économique et culturel de la côte méditerranéenne de l'Espagne. Malaga est la ville natale du peintre Pablo Picasso.
Approche de Malaga
Alors que le soleil se lève sur les côtes andalouses, le Costa Luminosa approche en douceur du port de Malaga.
Entrée dans le port de Malaga
Vers 8 heures, le Costa Luminosa entre dans le port de Malaga. Quelques navires y sont déjà accostés, dont le roulier Integrador de la compagnie RSC, le paquebot de croisière Vasco da Gama de Nicko Cruises et le ferry Ciudad Autónoma Melilla de la Trasmediterránea.
Excursion à Malaga
Ayant déjà visité Malaga avec une excursion Costa il y a quelques années, nous avons opté pour une simple promenade à pieds, par nous-même, au cœur de la ville.
Débarquement
Vers 9 heures, nous quittons notre confortable navire pour la matinée.
Sur la promenade du port
Le centre ville se trouve à seulement un quart d'heure de marche du port. La promenade qui relie le port à la ville est agréable. On y trouve notamment le Centre Pompidou de Malaga.
Le parc de Malaga
Cette grande lignée verte sépare le centre ville historique du port.
Ouvert en 1897, ce parc de 33 hectares comprend des jardins botaniques, des sculptures ainsi que des fontaines.
Les malaguènes aiment y venir pour s'y détendre ou pratiquer une activité sportive.
Cathédrale de Malaga
La Catedral de la Encarnación, de style baroque, a été construite de 1528 à 1782. Sa façade est dissymétrique, seule la tour Nord ayant été achevée. Elle est entourée d'un jardin où se trouvent de nombreux palmiers et fontaines.
De la Plaza de la Constitución au théâtre Cervantes
Nous nous laissons guider au gré des rues et découvrons la superbe place de la constitution, le théatre Cervantes, ainsi que deux très jolies églises, dont la Parroquia San Felipe Neri.
La Plaza de la Merced
Nous nous dirigeons ensuite vers la place de la Merced, sur laquelle se trouve le monument a Torrijos et la statue du buste du peintre surréaliste Pablo Picasso, natif de Malaga.
Le théâtre romain de Malaga et l'Alcazaba
Le théâtre romain de Malaga est surplombé par la magnifique forteresse médiévale mauresque, l'Alcazaba, dont les jardins luxuriants sont ornés de fontaines.
Palmeral de Las Sorpresas
Ayant encore un peu de temps avant de regagner le port, nous découvrons la toute nouvelle promenade contemporaine qui longe le port, sur laquelle se trouvent des boutiques, le musée de la mer et aquarium, des restaurants et bars. Toute la promenade est bordée de différents jardins et palmeraies. Nous assistons à l'arrivée du porte-conteneur MSC Naomi.
Retour au port
En regagnant le port, nous découvrons la charmante chapelle du port, préservée au cœur des bâtiments contemporains. En moins d'un quart d'heure, nous retrouvons le terminal ou nous effectuons les contrôles de sécurité avant de remonter à bord
Retour et déjeuner à bord
Il est environ 13 heures lorsque nous remontons à bord du Costa Luminosa. Nous nous rendons au buffet Andromeda pour le déjeuner.
Appareillage
À 14 heures, le Costa Luminosa largue les amarres et appareille de Malaga. Nous nous éloignons du quai et longeons l'élégant Vasco da Gama.
Sortie du port
La sortie du port est rapide, nous débarquons le pilote avant le passe. Nous longeons le MSC Naomi et le petit roulier Integrador.
Navigation le long des côtes andalouses
Le Costa Luminosa longe à présent les côtes andalouses, faisant route vers l'Est. Nous apercevons les villes de Torre del Mar, Nerja et Almuñecar, surplombées par la Sierra Nevada enneigée, dont le sommet culmine à 3 479 mètres !
Promenade sur le pont 3 et goûter
Nous profitons de la navigation et de la proximité avec la mer qu'offre la promenade du pont 3. Nous apercevons toujours les côtes et la Sierre Nevada. Nous restons sur le pont 3, cette fois-ci à l'intérieur, proche d'une baie vitrée pour continuer à profiter de la vue, tout en dégustant des crêpes, à la gelateria Amarillo.
Fin d'après-midi
En fin d'après-midi, le vent se lève sur la Méditerranée, tandis que nous croisons le paquebot Spirit of Discovery de la compagnie britannique Saga Cruises et le roulier Victoria Highway de la compagnie K Line.
Apéritif
Vers 20 heures, nous nous rendons au bar à vins Vibra Lounge pour y prendre l'apéritif. Un plateau de charcuterie et fromage italiens accompagnés d'olives et cornichons y est gratuitement servi !
Coucher de soleil
Juste avant le dîner, nous regagnons la poupe, au pont 9, pour profiter du coucher de soleil !
Dîner
Nous retrouvons le restaurant Taurus, pour le service du dîner, à 21 heures.
Nuit en mer
Nous profitons des derniers moments de cette belle journée sur le pont illuminé, avant de regagner notre cabine.
Demain, nous passerons la journée en mer, cap sur l'Italie !