Jour 3 Civitavecchia
Arrivée : 08h00 / Départ : 18h00
Notre paquebot accoste aujourd'hui à Civitavecchia. Pas moins de 10 navires de croisière sont présents dans le port italien.
Approche du port au crépuscule
Le Costa neoRomantica arrive très souvent en avance par rapport à l'horaire prévu. Nous arrivons donc dans le port avant le lever du Soleil.
Manoeuvre
De nombreux navires sont déjà à quai lorsque le Costa neoRomantica s'engage dans la passe. Nous passons devant ces paquebots, qui semblent former une haie d'honneur à notre navire...
Arrivée du Costa Serena
Nous avons pû admirer la manoeuvre du Costa Serena, qui, tout en douceur, a effectué son évitage, puis s'est approché délicatement de son poste d'amarrage. Ce fut un rand plaisir de revoir le navire à bord duquel nous avions réalisé l'Evènement 2013.
Visite de Civitavecchia
C'est avec plaisir que nous sommes retourner un an après dans la petite ville de Civitavecchia. Plus vivante que l'année précedente, la ville est d'autant plus appréciable !
Promenade sur les quais du port
Avant de remonter à bord du Costa neoRomantica, nous nous promenons sur la digue du port de Civitavecchia où bon nombre des paquebots sont accostés...
Retour à bord
Nous assistons au départ du Seven Seas Voyager et à l'arrivée du Cruise Roma depuis les ponts promenades du fleuron de la neoCollection.
Départ
Les excursions vers Rome étant longues, certains bus sont en retard. Nous n'appareillons donc qu'à 18h45. Nous sommes assistés par un remorqueur durant la manoeuvre.
Lors de notre prochaine escale, nous découvrirons Reggio Calabria, à l'extrême sud de l'Italie