

Avril 2024
Un jour d'avril dans la rade de Toulon
Ce 6 avril dans la rade de Toulon étaient présents le Kalliste de La Méridionale, qui s'apprête alors à appareiller pour sa première traversée depuis ce port, à destination de L'Île-Rousse, sa nouvelle ligne, le paquebot Marella Explorer 2, et de nombreux ferries de la Corsica Ferries, dont le Mega Express et le Corsica Marina Seconda, actuellement désarmé à La Seyne-sur-Mer et dont les sister-ships Moby Vincent et Sardinia Vera viennent d'être vendus aux chantiers de démolition d'Aliaga, en Turquie.
Premier départ de Toulon du Kalliste




Ce 6 avril marque l'inauguration de la nouvelle ligne Toulon-L'Île Rousse de La Méridionale, effectuée par le Kalliste, qui arbore le nouveau logo de la compagnie pour l'occasion.
Départ de l'A Galeotta de Corsica Linea
Nous assistons au départ de l'A Galeotta, dernier né de la Corsica Linea, du port de Marseille le 24 avril.




Départ du Sun Princess de Princess Cruises
Nous assistons au départ du Sun Princess, le nouveau fleuron de Princess Cruises et premier navire de la classe Sphere, au son de la corne de brume reprenant l'air du générique de la célèbre série "Love Boat", connue en France sous le nom de "La Croisière s'amuse". La navire a été baptisé la veille, le 23 avril, dans le port de Barcelone, en présence des acteurs de la série.




Un navire bien connu en visite à Marseille...
Ce mois d'avril voit aussi la présence du Rhapsody de la compagnie italienne GNV, en arrêt technique à Marseille, qui n'est autre que l'ex Napoléon Bonaparte de la SNCM.


