top of page
Lone Star
Tarragona

Jour 6 🇪🇸 Tarragone

Arrivée : 09h00 / Départ : 02h00

Notre petit paquebot fait aujourd'hui escale à Tarragone, une ville sud-catalane de 131 000 habitants et d'une superficie de 62,35 km2. Elle est à la fois une ville industrielle grâce à son grand port et une destination appréciée des touristes pour ses grandes plages et son passé chargé d'histoire...

Entrée dans le port de Tarragone

Vers 8 heures, le Costa neoRiviera entre dans le port espagnol de Tarragone, essentiellement tourné vers l'accueil de cargos vraquiers, pétroliers et de porte-conteneurs. Depuis le navire, on remarque immédiatement les attractions du célèbre parc Port Aventura.

Accostage 

Le Costa neoRiviera accoste sur l'extrémité de la digue du port de Tarragone, à environ 5km de la ville.

Un moment sur les ponts supérieurs,

Nous profitons des ponts supérieurs encore déserts en début de matinée, juste après l'arrivée, alors que la plupart des passagers se réveille seulement.

Visite de Tarragone

Nous choisissons de visiter la vieille ville de Tarragone par nous-même, la plupart des excursions proposées par la compagnie se rendant à Barcelone, que nous connaissons déjà très bien pour y avoir fait escale déjà 4 fois ou à Port Aventura.

5 kilomètres sur la digue de Tarragone
Nous débutons la journée avec 5 kilomètres de marche sur la digue du port, pour rejoindre le centre historique de Tarragone.
Accès à la ville par la Plaça dels Carros
La centre ville de Tarragone est séparé du port par les voies ferrées. Un accès sous terrain permet de les traverser et d'accéder à la Plaças dels Carros.
​
Le centre ville de Tarragone
Nous remontons la rue d'Apocada pour accéder à l'artère principale de la ville, la Rambla Nova. Nous découvrons ensuite la vieille ville, avec notamment les murailles, la Plaça del Rei... 
​
Catedral de Tarragona
La cathédrale de Tarragone a été bâtie de 1170 à 1331 dans un style mêlant architectures romane et gothique.
​
Le bord de mer
Nous rejoignons ensuite le bord de mer, organisé autour de la Plaça de la UNESCO. On y trouve l'amphithéâtre datant du IIème siècle, le casino et le Balcó del Mediterrani, situé à l'extrémité de la Rambla Nova.
​

©  by AndyHumbert

Retour à bord du Costa neoRiviera

Nous regagnons notre paquebot puis assistons à l'arrivée de deux cargos, l'AOM Elena, vraquier et le Cala Pino, porte-conteneurs.

©  by AndyHumbert

Arrivée du Lisa Essberger et départ du Lone Star

Le Lisa Essberger est un tanker et le Lone Star un vraquier.

Soirée à bord, dans le port catalan

Tandis que le pont piscine Via dell'amore se pare pour la soirée "Fun & Fiesta Party", le soleil se couche et les passagers ne tardent pas à rejoindre les restaurants pour le dîner.

Le dernier départ de la croisière...

À 2 heures du matin, le Costa neoRiviera largue les amarres et appareille rapidement du port catalan, cap sur son point de départ, Savone, en Italie.
 

Demain, nous passerons la journée en mer nous vous ferons visiter notre agréable navire !

bottom of page