top of page
DSC_0384-1-border.jpg
Palermo, Sicilia
MSC Sinfonia Palermo
fr_FR_MRS06A0W_portrait_2x_edited.jpg

Jour 4 🇮🇹 Palerme

Arrivée : 8h00 / Départ : 16h30

Pour cette nouvelle escale dans la capitale sicilienne de Palerme, nous avons opté pour une promenade en ville en toute autonomie, à la découverte des principaux monuments, de la Cathédrale au Palais des Normands, en passant par le théâtre Massimo.

Approche de Palerme

Il est environ 7 heures lorsque le Costa Smeralda, en approche du port de Palerme, embarque le pilote. Alors que le jour se lève doucement, les montagnes siciliennes se dévoilent tout autour de nous.

Entrée dans le port et accostage

La Costa Smeralda entre en douceur dans le port de Palerme, dans lequel son gigantisme paraît hors-norme, aux côtés du MSC Sinfonia, alors en arrêt et des ferries. Nous assistons à l'arrivée du Cruise Ausonia de Grimaldi Lines.

Les ferries de Palerme

Les ferries Janas, GNV Sealand et Cruise Ausonia sont aujourd'hui en opération dans le port de Palerme.

Excursion à Palerme

Pour cette escale, nous avons choisi de nous promener en toute autonomie dans les rues de Palerme, à la découverte de certains des plus beaux monuments, tels que la Cathédrale de Palerme, le Palais de Normands ou encore le théâtre Massimo.

Débarquement et chemin jusqu'au théâtre Massimo
Nous débarquons vers 9 heures afin de profiter pleinement de notre matinée d'escale. En chemin vers le théâtre Massimo, nous passons devant les très jolies façades du Musée archéologique régional Antonio-Salinas et de l'église Sant'Ignazio all'Olivella.
Théâtre Massimo
Nous rejoignons la place Giuseppe Verdi, sur laquelle trône fièrement le sublime théâtre Massimo,
construit en 1897 et capable d'accueillir 1 387 personnes.
Cathédrale de Palerme
Nous rejoignons ensuite l'imposante cathédrale de Palerme, bâtie à partir du XIIème siècle.
Dotée de quatre clochés, elle abrite des tombeaux royaux. 
Palais des Normands
Nous nous rendons ensuite à quelques pas de la cathédrale, au majestueux Palais des Normands, construit au IX ème siècle,
dont nous pouvons contempler la façade néo-classique.
Retour à bord

Nous regagnons le port de Palerme, dont le terminal croisières est aujourd'hui entouré de notre gigantesque Costa Smeralda et du plus modeste MSC Sinfonia.

Déjeuner au restaurant La Colombina

Nous regagnons le navire à temps pour profiter du déjeuner au restaurant La Colombina.

Vue depuis le pont supérieur du Costa Smeralda

L'impressionnante hauteur du Costa Smeralda offre une vue quasi aérienne sur les navires qui l'entourent. Nous apercevons le Cruise Bonaria de Grimaldi Lines qui a rejoint le port dans la matinée, ainsi que La Superba de GNV, désarmé depuis son incendie, qui devrait prochainement rejoindre un chantier de démantèlement. Nous assistons également à l'arrivée du petit ferry Sibilla de la Siremar qui relie l'île d'Ustica à Palerme.

Appareillage de Palerme

À 16h30, c'est au tour du Costa Smeralda de larguer les amarres et de quitter le port sicilien. Nous passons à côté du petit ferry Cossyra, alors en arrêt suite à son icendie, qui effectue habituellement la liaison entre Trapani en Sicile et l'île de Pantelleria et Porto Empedocle et l'île de Lampedusa.

Coucher de soleil

Nous profitons d'un joli coucher de soleil dans la baie de Palerme avant de rejoindre la piscine principale La Spiaggia, au pont 16, où sont organisées des animations.

Dîner au restaurant Arlecchino

Nous regagnons notre table au restaurant Arlecchino pour le service du dîner. Une fois encore, le repas est délicieux !

Demain, nous visiterons Rome, depuis Civitavecchia.

fr_FR_MRS06A0W_portrait_2x_edited.jpg
bottom of page